Mais où est donc ma valise?


ma_valise_elle_est_où

Chaque année, plus de 4 milliards de bagages sont transportés par les compagnies aériennes dans le monde et 99,57 % d’entre eux arrivent à destination en même temps que leurs propriétaires.

Mais ces 0,43 % restants font que de plus en plus de voyageurs investissent dans des traceurs de bagages qui leur permettent de suivre ceux-ci de manière indépendante et de retrouver facilement sa localisation.
Les traceurs Bluetooth, comme l’AirTag d’Apple ou le SmartTag de Samsung, sont couplés avec un téléphone portable, mais ont une portée limitée, généralement autour de 100 mètres pour les traceurs de classe 1. Au-delà, on peut aussi marquer son bagage comme « manquant » sur l’application, ce qui déclenche l’envoi d’un signal aux autres utilisateurs de l’application au sein du réseau. Si l’un de ces utilisateurs se trouve à proximité d’un bagage perdu, son application détectera le signal du traceur et transmettra sa position.

L’avenir est au temps réel
Les compagnies aériennes sont aujourd’hui confrontées au défi d’intégrer leurs systèmes de suivi des bagages à ces appareils personnels. Traditionnellement, ces compagnies s’appuient sur des étiquettes de bagages dotées de codes-barres contenant des informations sur les passagers et les vols pour suivre les bagages et le respect total de cette résolution dans l’ensemble du secteur est en cours. À mesure que la technologie continue de progresser et que les acteurs du secteur travaillent main dans la main, des informations précises et en temps réel deviendront la norme en matière de traitement des bagages.

Info : IATA

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.