Au total 20 pays seront virtuellement présents lors de la phase préliminaire de la “World Paella Day CUP” qui conduira les 8 meilleurs à Valencia pour disputer la coupe.
Les poêles à paella du monde entier ont été allumées.
Après l’annonce de la deuxième édition de la World Paella Day CUP, les chefs ont enfilé leurs tabliers pour démontrer leurs talents culinaires en cuisinant le plat espagnol le plus international, la paella. Au total, 36 chefs de 20 pays différents ont participé à la phase préliminaire, qui s’est déroulé 100% en ligne, pour gagner une place en finale le 20 septembre, lors de la Journée internationale de la paella.
La paella dans sa version la plus internationale.
Des chefs cuisiniers en provenance de Chine, des Etats-Unis, d’Amérique latine et d’Europe ont présenté leurs candidatures pour participer à cette seconde édition de la World Paella Day CUP.
Cette année, la Belgique aura comme représentant du pays Giansante Sam pour concourir avec sa version de la paella et se rendre en finale pour le titre. Sam est l’actuel chef du restaurant Samëlla Visé, où il cuisine la paella et les tapas. Il était auparavant le créateur du restaurant “Les Granges” en 2018.
L’Amérique latine occupe une place importante dans cette compétition avec un total de 14 chefs en provenance du Venezuela, de l’Uruguay, du Panama, du Mexique, du Costa Rica, de l’Équateur et de l’Argentine. Des pays comme le Canada, la Chine, la Corée du Sud, Puerto Rico, la Russie et les États-Unis seront également représentés dans cette deuxième édition de la World Paella Day CUP.
Une deuxième édition pleine de nouveautés
Cette année et si la situation le permet, les 8 finalistes seront invités à Valencia pour concourir le 20 septembre en direct.
Le gagnant ou la gagnante recevra comme prix le trophée, réalisé par un artiste de Fallas, qui l’accréditera comme vainqueur de la seconde édition de la Coupe du Monde de Paella.
Les détails du concours sont disponibles sur www.worldpaelladay.org
Infos et photos : Turespana